Sherlock Holmes
et le signe des quatre

D’après l’œuvre de Sir Arthur Conan Doyle

Sherlock Holmes
et le signe des quatre

Sherlock Holmes et le signe des Quatre

D’après l’œuvre de Sir Arthur Conan Doyle

Roman, Le Signe des quatre, 1887

Adaptation de Martin Lebrun et Frédéric Bélanger

Une production du Théâtre Advienne que pourra, créée en collaboration avec le Théâtre Hector-Charland et le Centre d’art Diane-Dufresne

Synopsis

Le plus célèbre duo de détectives est de retour et se retrouve au cœur d’une surprenante histoire de vengeance et de chasse au trésor. Entre coup de foudre, assassinats et complots, la disparition d’un coffre les entraîne au coeur du labyrinthe de la ville de Londres.
Suite à l’immense succès remporté par Sherlock Holmes et le chien des Baskerville, l’équipe du TAQP poursuit son exploration de l’oeuvre de Conan Doyle. Londres devient le théâtre où le crime se met en scène… Un crime aux ramifications abyssales qui mènera à une confrontation ultime entre Holmes et une force souterraine qui tire les ficelles de l’histoire.
Un tout nouveau spectacle drôle, empreint de mystère et d’intrigue, où les prouesses des interprètes et le talent des concepteurs sauront éveiller notre imaginaire.
Holmes : Watson, appliquez mes préceptes. Combien de fois vous ai-je dit qu’une fois que vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste… Watson : ce qui reste, aussi improbable soit-il, est la vérité. Sherlock : Vous faites des progrès. Watson : I know.

Sherlock Holmes et le signe des Quatre

Distribution

Catherine Paquin-Béchard

Etienne Pilon,
en alternance avec
Thomas Derasp-Verge

François-Simon Poirier

Philippe Robert

Équipe de création

Adaptation : Martin Lebrun
et Frédéric Bélanger

Mise en scène :
Frédéric Bélanger

Direction de production, assistance à la mise en scène et régie:
Andrée-Anne Garneau

Direction technique:
Mélissa Perron

Costumes :
Sarah Balleux

Décor :
Francis Farley-Lemieux

Musique originale et conception sonore :
Sébastien Watty-Langlois

Éclairages :
Josée Fontaine-Rubi

Directrice technique en tournée :
Josée Fontaine Rubi

Régie en tournée :
Josée Fontaine Rubi
et Maude Serrurier

Support pédagogique

Élargir l’horizon culturel de jeunes fait partie de notre ADN. Que ce soit à travers nos cahiers d’accompagnement, nos ateliers de médiation artistique entourant la création et la diffusion de nos spectacles, nos activités sont toutes prétexte à faire découvrir les coulisses de notre travail.

Pour connaitre la disponibilité de nos ateliers de médiation culturelle ou obtenir nos outils d’accompagnement, contactez notre chargé de projet en médiation culturelle :

Diffuseur

Vous êtes diffuseurs et vous désirez connaître la disponibilité du spectacle? Contactez Summum Communications en utilisant ce formulaire :